Un projet de vie - Salvador Sanchez
Salvador Sanchez

Un projet de vie

Un projet de vie - Salvador Sanchez

Nous sommes mariés depuis peu de temps, et vivons confortablement dans un appartement qui nous plaît beaucoup. Mais nous sommes en location, et notre souhait le plus cher, serait de devenir propriétaires avant d’avoir un enfant. Nos journées sont bien remplies, et nous avons la chance d’avoir, l’un comme l’autre, un travail intéressant, mais parfois, lourd et stressant. En rentrant, il nous faut prendre le temps de décompresser. Mais actuellement, très vite, lorsque nous sommes tout les deux, les discussions sont axées sur ce projet qui nous tient tant à cœur.

Notre accord n’est pas sans certaines divergences à ce sujet, et nous nous posons beaucoup de questions. Nous n’avons d’ailleurs pas encore arrêté notre choix sur une maison ou un condo. Le jardin ne nous est pas indispensable. Chacune de nos questions doivent trouver une réponse commune et réfléchie.

La maison nous tente, bien évidemment, mais en ville, les prix sont plus élevés, les frais aussi. Il faudrait assumer la taxe d’habitation et celles des services publics, plus élevées qu’en milieu rural. Mais à la campagne, nous aurions des frais de déplacement plus importants. Il nous faudrait aussi deux véhicules. Alors qu’en ville, lorsque les enfants grandiront, ils seraient sur place pour aller à l’école ou au collège, et les loisirs seraient plus variés.
Bien sûr, petits, les enfants bénéficieraient de tous les avantages de la campagne : le grand air et l’espace. Alors qu’en ville, nous n’aurions pas les moyens d’avoir un jardin.

Notre choix est capital, parce qu’une fois établi, nous ne pourrons pas revenir en arrière avant plusieurs années. Nos avis convergent sur plusieurs points, mais divergent encore sur quelques-uns. Alors, après maintes discussions, nous avons décidé d’établir plusieurs plans financiers, en fonction des souhaits de chacun.
Heureusement, une de mes cousines, travaille dans une banque avec un planificateur financier. Elle pourra nous aider efficacement dans notre projet, et cela devrait être plus facile pour nous de concrétiser notre choix.

Nos prochaines soirées seront encore bien occupées ! Mais nous sommes heureux et convaincus que nous trouverons une solution satisfaisante pour nous deux. Depuis que ma cousine nous aide à poser les chiffres à plat, et à faire des comparaisons, nous sommes plus sereins, car nous savons que nous ferons le bon choix.

Nous attendons avec impatience la concrétisation de ce projet qui nous tient vraiment à cœur.

Nous avons tellement envie d’habiter « chez nous », et d’agrandir notre famille.